L’île de Beauté, une destination unique aux richesses incomparables…

La Corse n’usurpe pas son surnom d’île de Beauté avec ses paysages magnifiques et très diversifiés. Véritables atout économique pour l’île, les touristes n’ont que l’embarras du choix en Corse :

  • sites classés de l’île de Beauté : Rogliano Cap Corse, Corte, Citadelle de Calvi, ancienne propriété de la famille Bonaparte Ajaccio, Village de Penta di Casinca, falaises de Bonifacio… ;
  • réserves naturelles inscrites au Patrimoine Mondial de l’Unesco : les calanches de Piana, le golfe de la Girolata, la presqu’île de Scandola ;
  • parc naturel (environ 1/3 de l’île) et réserves naturelles (5) à la faune et flore incomparables ;
  • golfe d’Ajaccio et ses plages magnifiques : Marel el Sole, de Minaccia, de Capo di Feno, d’Ariadne, de Barbicaja, de Ricanto, de St-François, de Porticcio… ;
  • mais aussi montagne sauvage, plages idylliques, maquis, plages de galets, terrasses sculptées, cirques de montagne…
paysage-bastia-corse

Ville de Bastia

L’île de Beauté : une région attractive pour les touristes mais pas seulement

Bastia et l’île de Beauté n’attirent pas seulement les touristes désireux de sites naturels incomparables et de vacances idylliques ; depuis 2006, la Corse est la région française qui bénéficie du plus fort solde migratoire (+ 1,10 % en moyenne/an).

De nombreux programmes immobiliers sont en cours de réalisation à Bastia pour attirer les actifs et répondre à cet important taux de croissance démographique.

Très bien desservie (1 aéroport, RT 11, D 80, 14 lignes de bus, gare en centre-ville, 4 lignes de ferries, 3 ports…) avec des liaisons pour le continent mais également l’Europe, Bastia constitue un excellent choix pour un investissement immobilier mais également pour résider à l’année ou une partie de l’année.

Le climat n’est sûrement pas étranger à cet engouement pour la Corse. A Bastia, la température moyenne annuelle est de 15,5°C avec de très rares gelées.

Retour haut de page